top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAnne-Sophie Sureau

On accouche avec le corps pas avec la tête




Dans notre vie tout les jours, nous avons à coeur de vouloir contrôler les situations qui se présentent à nous. Notre tête, s'active à la planification de chaque minutes de notre temps, à l'organisation et au bon déroulement de chacune des tâches de notre quotidien.

Petit déjeuner à telle heure, on part travailler avec cette voiture là, on mange le midi avec telle collègue, ... l'organisation rassure notre cerveau qui peut alors se mettre au repos et réaliser toutes ces tâches de façon mécanique.

N'avez vous jamais fait un trajet en voiture sans vous rendre compte du paysage autour de vous? Au encore prit votre café sans avoir le souvenir de l'avoir fait coulé ?

Voilà nous y sommes, notre journée est rythmé par des habitudes qui nous rassurent et facilitent le quotidien mais qui nous coupe aussi de notre corps et du lâcher prise.


Avec l'accouchement c'est ce que vous allez pouvoir expérimenter, reprendre contact avec votre corps et lâcher prise.

Mais comme nous sommes habituez à contrôle, un duel va se mettre en place entre votre corps et votre mental et cela ira jusqu'au K.O


Comment votre corps va vous pousser à lâcher prise en épuisant votre mental? Sachez que le corps sait donner naissance. C'est inscrit au plus profond de chacune des cellules de la femme. Et ces cette puissance inscrite en vous, que votre corps va aller chercher pour faire naître votre bébé.

Mais le cerveau, ne sait pas tout cela, il ne connait la naissance que par le biais d'images, (films, livres, ...), d'histoires, de récit de naissance et il ne sait pas comment faire pour mettre en pratique et utiliser ces informations (souvent erronées).


Donc, pour que le corps puisse oeuvrer et fonctionner en paix il ne faut pas que le mental interagisse et la meilleure façon pour cela est d'épuiser votre mental, les contractions durent, durent, durent, encore et encore jusqu'au moment où la femme dit "J'en peux plus. Je n'y arriverai jamais ..." signe que votre mental dit stop, il n'a plus de ressource mais votre corps, si.


ALLELUIA votre cerveau rend les armes, et stop le contrôler. Il laisse le corps vivre cet évènement, prendre le relais et c'est à ce moment que l'accouchement devient une danse, que le bébé va pouvoir avancer sur le chemin de la naissance.

Généralement dans l'heure qui suit, votre bébé est là.








9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page