top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAnne-Sophie Sureau

Ma grossesse, mes peurs, mes émotions



“𝙻𝚊 𝚐𝚛𝚘𝚜𝚜𝚎𝚜𝚜𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚎 𝚜𝚎𝚞𝚕 𝚎́𝚝𝚊𝚝 𝚙𝚑𝚢𝚜𝚒𝚘𝚕𝚘𝚐𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚊𝚞 𝚌𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚍𝚞 𝚚𝚞𝚎𝚕 à 𝚙𝚎𝚞 𝚙𝚛𝚎̀𝚜 𝚝𝚘𝚞𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚙𝚊𝚛𝚊𝚖𝚎̀𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚙𝚑𝚢𝚜𝚒𝚘𝚕𝚘𝚐𝚒𝚚𝚞𝚎𝚜 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚊𝚗𝚘𝚛𝚖𝚊𝚞𝚡“


C’est changements que vous vivez pendant votre grossesse, peuvent se répercuter sous forme de peur et de maux.


Vous ressentez tout et son contraire, joie, peur, angoisse et bonheur, envie et inquiétude, c’est ce que l’on nomme 𝕝’𝕒𝕞𝕓𝕚𝕧𝕒𝕝𝕖𝕟𝕔𝕖 𝕕𝕖𝕤 𝕤𝕖𝕟𝕥𝕚𝕞𝕖𝕟𝕥𝕤 et ça peut être très déstabilisant.

C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à se faire accompagner dans sa globalité, médicalement, c’est obligatoire en France, sage-femme, médecin … mais aussi émotionnellement, accompagnante à la naissance, hypnose, sophrologie, kinesiologie, …


De plus, le vécu de la grossesse ramène très souvent au passé, dans votre propre enfance et au vécu famille, votre naissance, les naissances de votre clan et également à un futur chargé d’appréhensions ou vous ne visualiser pas beaucoup plus loin que l’accouchement., qui parfois lui même suffit à déclencher vos peurs et vos inquiétudes. Ce sont ces émotions que nous travaillerons à évacuer pour votre bien-être et votre sérénité.


Des études ont montrés que la peur et l’angoisse créent des tensions qui accentuent la douleur. C’est le cycle Peur-Tensions-Douleur. Vous pouvez atténuer les effets de ce cercle vicieux ; en prenant conscience de vos peurs, en vous préparant mentalement et en pratiquant des techniques pour moduler les sensations fortes.

La relaxation joue un rôle clé dans le vécu de la grossesse et de l’accouchement, tout comme la répétition mentale d’attitudes positives.


La mise en pratique régulière de ces techniques permet de désamorcer vos peurs pendant votre grossesse, votre accouchement et sur la période de votre post partum.


Être informé, serein et en tout confiance permet un bon démarrage dans la belle aventure de la parentalité.


Anne-Sophie



9 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page